Accueil > Actualités > En Bretagne, avec AgrETIC, le numérique pour la compétitivité de l’agriculture (et vice-versa) !

En Bretagne, avec AgrETIC, le numérique pour la compétitivité de l’agriculture (et vice-versa) !

Brève

La Bretagne est la première région agricole française et également le deuxième pôle français en matière de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). A l’occasion du Space 2015, la Meito, BDI et les Chambres d’agriculture de Bretagne proposaient pour la 1ère fois un plateau d’entreprises du numérique – Adventiel (ex-Sénoé), Energiency, Realyz et Nordnet - disposant de solutions innovantes pour l’agriculture.

Quelques semaines après le Space 2015, La Tribune consacre un article à cette première : « En Bretagne, comment les entreprises des TIC défrichent-elles les besoins du monde agricole ? » (Pascale Paoli-Lebailly), La Tribune - 6 décembre 2015.

Cette opération « Plateau AgrETIC au Space 2015 » s’inscrivait dans le cadre du programme régional AgrETIC de croisement des filières agricoles & agroalimentaire et TIC. Financé par la Région Bretagne, le programme AgrETIC est co-piloté par la Meito et BDI, en partenariat avec les Chambres d’agriculture de Bretagne et le pôle de compétitivité Valorial. 

Contacts "AgrETIC" : Guillaume BRIEND, Chef de projet AgrETIC à la Meito - 02.99.84.85.00 et Paul-François JULLIEN, Chef de projets "Filières alimentaires" à BDI - 02.99.67.42.06.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...