Accueil > Actualités > Ecofeutre, le spécialiste de la cellulose moulée

Ecofeutre, le spécialiste de la cellulose moulée

Brève

À Naizin (Mobihan), Ecofeutre, spécialisée dans la fabrication d’emballages à base de cellulose moulée, développe sans cesse de nouveaux produits. L’entreprise emploie une quarantaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2012.

Depuis la reprise de l’entreprise par la famille Glon, Ecofeutre se tourne vers des techniques complexes pour se différencier de la concurrence. Ainsi, le bureau d’études, composé de cinq personnes, conçoit chaque mois deux nouveaux produits. L’entreprise a fait le choix de la cellulose moulée pour fabriquer ses portes-gobelets, ainsi que ses plaques et calages industriels. Cette matière est plus économique que le polystyrène, le carton alvéolé ou plié. De plus, la cellulose est plus compacte, ce qui permet d’empiler plus de marchandises sur une même palette.

Reconnue pour son savoir-faire, Ecofeutre est en mesure de réaliser des pièces sur mesure, ce qui intéresse particulièrement ses clients. Actuellement, l’entreprise enregistre 15 % de son activité à l’étranger, notamment en Europe.

Des innovations sont aussi à prévoir dans les prochains mois. En effet, une inter-palette en cellulose moulée devrait bientôt être produite en Bretagne, ouvrant de nouveaux marchés à l’entreprise.

Source : « Avec 7 millions d’euros en 2012, Ecofeutre enregistre une augmentation de 25% de son CA », Bretagne Economique de septembre 2013 – édition n° 223



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...