Accueil > Actualités > EcoTree crée l’investissement vert

EcoTree crée l’investissement vert

Brève

La nouvelle start-up de Brest (Finistère) offre une solution innovante d’investissement : les forêts. L’objectif ? Récompenser l’initiative écologique. 

En se créant ce patrimoine vert, les particuliers et entreprises peuvent espérer une rentabilité d’environ 4 %, sur 25 à 30 ans, notamment via la transformation en meuble. L’acheteur peut également revendre ses arbres à tout moment. EcoTree intervient en amont de cette transaction verte : « on libère nos clients des frais de gestion, des démarches administratives, etc. », explique Erwan Le Méné, président de la jeune entreprise. Chaque achat est accompagné des coordonnées GPS de la plantation, afin d’offrir aux investisseurs une traçabilité de leurs arbres.  

Pour l’heure, EcoTree a planté quatre forêts : deux dans les Côtes-d’Armor et deux dans le Morbihan. 150 arbres ont été vendus à des particuliers, mais ce sont les entreprises qui sont le coeur de cible de la start-up — 15 ont déjà investi dans ce « livret-arbre ». Objectif : 200 000 arbres d’ici 2020, pour un chiffre d’affaires estimé à 3 millions d’euros. 

Source : « Finistère. EcoTree veut en finir avec le greenwashing » (Isabelle Jaffré), Le Journal des Entreprises du 28 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...