Accueil > Actualités > EPS Concept grandit avec le padel

EPS Concept grandit avec le padel

Brève

La société de Moutiers (Ille-et-Vilaine) se développe en intégrant à son activité la conception de terrain de padel, nouveau sport de raquette mêlant tennis et squash. 

Forte de son expertise dans le foot (plus de 800 terrains en salle ces dix dernières années), l’entreprise bretonne surfe désormais sur le développement du padel — en 2014, la PME a installé 15 terrains. Cette année, EPS Concept espère en réaliser une cinquantaine

Ce sport, le dirigeant l’a découvert à l’étranger : « le padel est très répandu en Espagne avec 20.000 terrains et trois à quatre millions de pratiquants. J’ai tout de suite vu que le padel était l’égal du foot à cinq dans le tennis. Or, nous allons vers le développement de la consommation de nouveaux sports », explique Jacques Bonnant. La société propose aux acteurs privés des solutions « clés en main », de la conception du terrain à la maintenance. Hormis les sols synthétiques, tout est fabriqué en France — les filets, par exemple, sont des filets de pêche bretons. 

Un développement placé sous le signe de l’international : l’année dernière, la PME bretonne a multiplié la part du commerce international par 4, notamment en exportant à Dakar et Casablanca. Bientôt, EPS Concept souhaite s’installer sur le marché américain.

L’entreprise de 13 salariés réalise un chiffre d’affaires de 4,62 M€. Trois embauches sont prévues cette année.

Source : « Ille-et-Vilaine. Le padel, nouveau terrain de croissance pour EPS Concept » (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises du 12 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...