Accueil > Actualités > ENSCR (Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes) : la vidéo

ENSCR (Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes) : la vidéo

Projet innovant

L'ENSCR est une école d'ingénieurs publique qui forme des ingénieurs chimistes et qui comprend plusieurs équipes de recherche regroupées au sein de l'Unité de recherche CNRS "Sciences Chimiques de Rennes".

La vidéo ci-après présente plus spécifiquement une offre technologique issue de recherches menées par l’Equipe "Chimie Organique et Supramoléculaire" de l’UMR CNRS 6226 Sciences Chimiques de Rennes.
Cette offre technologique concerne le développement de nouveaux émulsifiants cationiques biodégradables et biocompatibles. Obtenus selon des procédés de synthèse respectueux de l’environnement, ces émulsifiants sont conçus à partir de matières premières d’origine végétale. Ces nouvelles molécules "bio" permettent à la fois d’apporter des solutions originales en formulation et de répondre aux nouvelles contraintes imposées par le règlement REACH. Les domaines d’application visés concernent principalement l’industrie cosmétique (shampoings, crèmes et soins pour le corps) et le domaine routier (émulsion de bitume).

----

Ce film a été réalisé dans le cadre des Rencontres des éco-activités du grand ouest 2007 en partenariat avec Bretagne Valorisation, le RDT Bretagne et Bretagne Innovation.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...