Accueil > Actualités > Dropbird développe une plateforme dédiée au commerce de proximité

Dropbird développe une plateforme dédiée au commerce de proximité

Brève

Installée depuis début 2016 dans l’Espace Créateurs de la Maison de la technopole, Dropbird a conçu une solution visant à dynamiser le commerce local. Elle propose à des commerçants de proximité, via un abonnement mensuel, de créer et d'administrer un site e-commerce pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation.

Elle les met en relation avec des clients souhaitant collecter leurs achats sur leur trajet habituel. Ainsi, ils gagnent du temps car ils n'ont pas à se rendre dans les commerces.

Le concept repose sur des casiers sécurisés et connectés disponibles 24/7, situés dans les lieux stratégiques du centre-ville, comme les métros et les gares. Dropbird collecte et livre les commandes en véhicules électriques, répondant ainsi aux enjeux environnementaux : pas d'émissions de CO2, optimisation des flux de transport et zéro pollution sonore.

Dropbird, c'est aussi une conciergerie : les clients déposent des vêtements ou des chaussures et les récupèrent après qu’ils aient été amenés à un pressing ou à une cordonnerie affiliés à la plateforme.

Créée en novembre 2014 à Brest par Claude Le Brize, la société qui emploie aujourd’hui 5 personnes a déménagé à Rennes en début d’année. Ce transfert lui a permis de se rapprocher de Télécom Bretagne et d’intégrer Rennes St Malo Lab. « Nous avons été la 1ère start-up à bénéficier de ce programme d’expérimentation », se réjouit Claude Le Brize. A la clé, la prise en charge de la moitié du coût d’expérimentation du service sur un an, soit 51 000 €. Soutenue par Rennes Atalante, Dropbird a également été lauréate du Réseau Entreprendre Bretagne à hauteur de 45 000 €.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...