Accueil > Actualités > Douch’Auto lave sans contact

Douch’Auto lave sans contact

Brève

L’entreprise rennaise (Ille-et-Vilaine) développe une solution de lavage haute pression pour véhicule. Son originalité ? Le nettoyage se fait sans aucun contact. 

« Trois de nos stations sont équipées du robot sans brosse, sans rayure », présente Pierre-Paul Gehannin, dirigeant. Avec ce robot, la carrosserie des voitures est protégée : les capteurs du « Robot Douch » évaluent le gabarit des véhicules afin de pouvoir se passer de tout contact. Pour ses stations, le jeune entrepreneur applique une démarche écologique —avec l’installation de panneaux solaires, utilisés pour chauffer l’eau, ainsi qu’un collecteur d’eaux usées.  

Aujourd’hui, le gérant mise sur de nouveaux équipements, notamment une carte connectée, qui permettrait aux clients de payer directement en ligne. Un forfait destiné aux entreprises est également en préparation. Des idées que le dirigeant est allé chercher de l’autre côté de l’Atlantique : « l'objectif est de voir comment les stations de lavage sont gérées et aussi les dernières innovations en matière de lavage haute-pression sans contact », conclut-il.  

Source : « Automobile. Pour l'entretien, Douch'auto mise sur le lavage sans contact » (Laurent Le Goff), Ouest-France Entreprises du 19 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...