Accueil > Actualités > Domestiquer les plantes sauvages avec Floridée’o

Domestiquer les plantes sauvages avec Floridée’o

Brève

Seule exploitation bretonne à pratiquer la culture des plantes sauvages, Floridée’o est née à Bruz d’un projet de réhabiliter des espèces locales, parfois mal considérées malgré leurs vertus.

Pourquoi cultiver des plantes sauvages ? Les arguments sont nombreux et les utilisations variables selon les espèces : ce type de végétaux convient aux toitures, aux prairies humides et aux espaces mellifères mais aussi à l’alimentation ou à l’épuration. «Certains végétaux sont utilisés (…) pour l'épuration de bassins de rétention d'eau de lavage de véhicules ou de ruissellement. Retenant naturellement les polluants, ils agissent comme des filtres biologiques, que nous renouvelons régulièrement»,explique Theo Ngo, gérante du domaine Floridée’o.

Pour faire face à la demande croissante, l’équipe de Floridée’o devra passer par un agrandissement des espaces de culture et de stockage. L’exploitation qui n’a pas la capacité de financer ce projet a décidé de solliciter son écosystème via une campagne de crowdfunding.

Source : « Floridée'o réhabilite les plantes sauvages », Ouest-France Entreprises du 23 mai 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...