Accueil > Actualités > Distribution alimentaire : PartyFizz se diversifie dans les "yaourts" au lait de coco

Distribution alimentaire : PartyFizz se diversifie dans les "yaourts" au lait de coco

Brève

Implantée à Rennes (Ille-et-Vilaine) depuis 2007, PartyFizz est une société de distribution de boissons pétillantes sans alcool sous licences (Reine des neiges, Hello Kitty, Dora, Cars etc.), à destination des enfants, sur les marchés français et nord-européens. Elle se diversifie dans les desserts premiums à base de lait de coco commercialisés sous la marque The Coconut Collaborative.

Les boissons gazeuses sans alcool sous licences distribuées par PartyFizz sont fabriquées en Bretagne par la cidrerie Val de Rance basée à Pleudihen-sur-Rance (Côtes d’Armor).

La nouvelle gamme de desserts The Coconut Collaborative est fabriquée exclusivement à base de lait de coco, sans lactose, ni soja, ni gluten, constituant ainsi une alternative aux yaourts et autres desserts lactés. Ils existent actuellement en 3 parfums : nature, myrtille et mangue-passion.

La fabrication de ces produits est assurée par la laiterie Collet basée dans le département de la Loire. Déjà référencée par Monoprix et Franprix, PartyFizz a été lauréate d’un Trophée PME Carrefour en novembre 2015 (tout comme l’entreprise morbihannaise Les Toqués du Fruit) ce qui assurera un référencement national à la gamme The Coconut Collaborative dans le courant de l’année 2016.

La PME rennaise de 4 salariés (pour un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros) teste actuellement de nouveaux desserts à base de lait de coco : glaces, cheese-cake, crème au chocolat ou encore riz au lait.

PartyFizz est une filiale de Lighbody Europe (18 salariés pour environ 30 millions d’euros de chiffre d’affaires), société également basée à Rennes et spécialisée dans la distribution de gâteaux et pâtisseries de fête (« celebration cake »).

Sources : La Lettre API de novembre 2015 et Le Journal des entreprises (35) de janvier 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...