Accueil > Actualités > Digivoc : l’enquête nouvelle génération

Digivoc : l’enquête nouvelle génération

Brève

À Lannion (Côtes-d’Armor), la start-up Digivoc propose une solution logicielle destinée aux études de satisfaction. L’originalité ? L’enquête se fait avec des voix de synthèses. 

Pour lancer une campagne d’enquête, l’entreprise doit envoyer une requête au logiciel Digivoc. Ce dernier appelle ensuite automatiquement les clients, avec une voix de synthèse très proche d’une voix humaine. Les remarques des sondés sont également enregistrées. Le système peut être utilisé de manière autonome par l’entreprise, ou via l’accompagnement de Digivoc.  

Créée en 2012 par Hervé Le Guillou, président de la technopole de Lannion, la jeune entreprise s’appuie sur des technologies développées sur le territoire : notamment Oxygen et Onmobile, deux entreprises du pôle voix. Adoptée par le réseau de concessionnaires Opel, la solution est également en test dans une banque. 

L’entreprise prépare actuellement une levée de fonds, ainsi qu’un déploiement dans l’Hexagone : « pour nous développer auprès des grands groupes, nous allons ouvrir un bureau à Paris et créer un poste de commercial », explique Hervé Le Guillou. 

Source : « High tech. Digivoc innove sur le marché des enquêtes » (Ronan Le Tellec), Ouest-France Entreprises du 2 octobre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...