Accueil > Actualités > Diafir lance une campagne de prêt sur Gwenneg pour produire ses capteurs en grande série

Diafir lance une campagne de prêt sur Gwenneg pour produire ses capteurs en grande série

Brève

La société rennaise Diafir déclenche une campagne de prêt sur la plateforme bretonne de crowdfunding Gwenneg. L’objectif est de rassembler 150 000 € d’ici le 24 juin 2016, afin de financer une nouvelle ligne de fabrication d’optiques infrarouges.

L’investissement total s’élève à 600 000 €. Il est financé en fonds propres à 50 %, et par un emprunt bancaire auprès d’une banque mutualiste régionale à hauteur de 25 %. La levée de fonds par prêt participatif, via Gwenneg, porte sur les 25 % restant.

Cet apport financier va permettre à la start-up d’améliorer le process de fabrication de ses optiques infrarouge en investissant dans une ligne de production en grande série.

Pour les prêteurs potentiels, l’opération financière est « moins risquée qu’un investissement en actions » selon les équipes de Diafir. Elle est par ailleurs dotée d’un rendement élevé (9,05 % / an), bien au-dessus des produits bancaires classiques proposés sur le marché.

Fondée en 2011 par des chercheurs de Rennes 1 et de l’Inserm, et des industriels locaux, la société emploie actuellement 6 personnes. Elle est spécialisée dans le développement de solutions non invasives et quasi-instantanées de diagnostic médical, alternatives à la biopsie.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...