Accueil > Actualités > Deux entreprises bretonnes lauréates de DigitalForLife

Deux entreprises bretonnes lauréates de DigitalForLife

Brève

Ces entreprises bénéficieront d’une enveloppe de 70K€ par projet et de l’expertise des établissements hospitaliers afin d'expérimenter leurs solutions. ID2Santé, via l’antenne bretonne d’Atlanpole Biothérapies, a suivi les deux dossiers bretons depuis leur présélection et les accompagnera durant tou

Télécom Santé, accompagnée par le CHU de Rennes et le CHIC de Quimper, a été retenue pour le projet « MyPatientCare » qui permet de réaliser le suivi du parcours du patient à travers un outil digital. Cervval, accompagnée par le CHIC de Quimper et le CHU de Brest, a été retenue pour le projet « IMAGO » qui vise à expérimenter une nouvelle approche de l’auto-surveillance du diabète sous la forme d'un serious game.

Quatre autres projets ont été retenus : « Smart Clinica » (l’accès aux essais cliniques ouverts à un plus grand nombre de patients), « Meyko » (l’accompagnement des enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond), « DirectOnco » (le suivi à distance les patients de l’hôpital de jour en oncologie) et « Cogilus » (une application pour accompagner les personnes présentant des troubles neurologiques). Deux de ces projets seront également accompagnés par des établissements de soins bretons : « Smart Clinica » par les CHU de Brest et de Rennes, et DirectOnco par le CH de Quimper.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...