Accueil > Actualités > Des simulateurs d’engins militaires made in Breizh

Des simulateurs d’engins militaires made in Breizh

Brève

Installé à Lannion (Côtes-d’Armor), Eca-Faros est spécialisé dans le développement de simulateur, notamment pour l’armée. Afin de répondre à une commande spécifique, la société a déménagé dans de nouveaux locaux sur le site industriel de Pégase. 

Eca-Faros vient d’ouvrir un nouveau bâtiment, qui permettra à l’entreprise bretonne de produire sa dernière innovation : le « MVS A01 », un simulateur de véhicule militaire de transport de troupe et de maintien de l’ordre. « Ce simulateur reproduit un véhicule qui fait 15 tonnes dans la réalité. Nous avons beaucoup travaillé à la conception d'un parcours pédagogique. Un mois de formation à bord est nécessaire, avant de conduire un véhicule réel », présente Jakub Borowski, directeur général. La société a déjà vendu plus de 6 000 simulateurs depuis sa création. 

Ce simulateur représente un travail de 3 à 5 ans pour Eca-Faros — un chantier démarré en 2014, et dont la quasi totalité du coût réside dans le développement logiciel. L’entreprise de 70 personnes réalise un chiffre d’affaire de 12,5 millions d’euros, à 90 % à l’étranger. 60 % de ses 400 clients opèrent dans le secteur militaire. 

Source : « Défense. Eca-Faros produit des simulateurs d'engins militaires » (Ronan Le Tellec), Ouest-France Entreprises du 1 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...