Accueil > Actualités > Des gâteaux bretons imprimés aux couleurs de la région !

Des gâteaux bretons imprimés aux couleurs de la région !

Projet innovant

À Châteaulin, dans le Finistère, Yannick Juguet a créé l’entreprise Les Macarons Identitaires spécialisée dans l’impression sur biscuit et la commercialisation de biscuits imprimés. Pour lancer son activité innovante, il a dû concevoir une imprimante spécifique. 

L’idée de ces biscuits personnalisés, l’entrepreneur breton l’a eue suite à un accident de travail, qui l’a obligé à rester alité pendant plusieurs mois. Fort d’une longue expérience dans l’agroalimentaire et dans la restauration, il a alors imaginé une imprimante capable d’imprimer directement sur des gâteaux. L’imprimante a ensuite obtenu l’indispensable norme CE.

Yannick Juguet a aussi protégé son concept « d'identification régionale par le biscuit » auprès de l’INPI. C’est un ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail) de Quimper qui assure le conditionnement des biscuits.

Des macarons, des galets bretons, des langues bretonnes, des palais bretons, … : « les possibilités sont illimitées », s’enthousiasme Yannick Juguet. Et pas seulement pour la Bretagne !

Source : « Innovation. Il crée une machine à peindre sur les gâteaux » (Tugdual Ruellan), Ouest-France Entreprises du 17 novembre 2015 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...