Accueil > Actualités > Des étudiants quimpérois remportent le 2ème prix du concours d'innovation alimentaire Trophélia

Des étudiants quimpérois remportent le 2ème prix du concours d'innovation alimentaire Trophélia

Projet innovant

Grâce à leur produit Cuisimini, cinq étudiants de l'IUP Innovation en industries alimentaires de Quimper viennent de remporter à Avignon le trophée d'argent du concours national de création de produits alimentaires Trophélia.

Leur produit Cuisimini est un kit de préparation de muffins salés destiné aux enfants. Les enfants sont guidés tout au long de la préparation par une recette sous la forme d'une bande dessinée dont le héros s'appelle Tichef.
Ces cinq étudiants (Emilie Tavel, Diane Leroyer, Evelyne Baudouin, Thomas Arnaud et Romain Thibaudeau) ont été aidés par leurs camarades d'IUP afin de réaliser sur 2 ans l'ensemble de leur projet : ingrédients, emballage, marketing, plan de financement, …
Et la récompense est au bout avec ce 2ème prix sur une soixantaine de participants, dont certains sont issus d'écoles d'ingénieurs plus prestigieuses et disposant de davantage de moyens.
Il reste maintenant à ces jeunes innovateurs à trouver des partenaires industriels pour commercialiser Cuisimini qu'on pourrait bientôt trouver dans les rayons losirs créatifs

Source : Ouest-France Quimper du 13 juillet 2006



  • Commentaires

    Poster un commentaire


    Loading comments ...

    Loading comments ...