Accueil > Actualités > Des briques en plastique pour stimuler l’intelligence collective

Des briques en plastique pour stimuler l’intelligence collective

Brève

A Brest (Finistère), l’Arbre en tête forme les entreprises avec des méthodes innovantes. L’équipe de formateurs s’apprête à faire découvrir à ses clients un atelier original qui a fait ses preuves, à base des célèbres petites briques de plastique.

Pourquoi des Lego ? «  Certains sujets complexes méritent parfois un coup de main pour stimuler l’intelligence collective au travers de méthodes inhabituelles, voire décalées (…) Par la modélisation de la pensée en 3D avec des briques, on visualise des situations complexes et des interactions, et les connexions main-cerveau favorisent l’émergence d’idées et de solutions inexplorées», explique Françoise Carboulec, fondatrice de l'Arbre en tête. 

Un medium ludique pour travailler des problématiques sérieuses telles que la cohésion d’équipes et favoriser la créativité. Pour acquérir les kits nécessaires et proposer ces formations à un tarif préférentiel, L’Arbre en tête mise sur le financement participatif via la plateforme bretonne Gwenneg. 

Source : « Finistère. L'Arbre en tête : jouer aux Legos pour booster ses équipes », Journal des Entreprises du 21 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...