Accueil > Actualités > Data2B, le big data made in Breizh

Data2B, le big data made in Breizh

Brève

Créée il y a un an, la start-up de Rennes (Ille-et-Vilaine) propose des solutions d’analyse et de valorisation des données produites par les entreprises et les objets connectés. 

L’objectif des produits développées par la jeune pousse ? Faciliter la gestion des big data pour les professionnels, qui n’ont souvent pas les moyens techniques de tirer parti de ces immenses masses de données. Par exemple, «  des modèles mathématiques permettant d’anticiper les disponibilités des vélos en libre-service. En étudiant les déplacements, on est en capacité de proposer de nouveaux emplacements pour les stations ou de nouveaux aménagements de voirie », présente Franck Gallos, directeur général de Data2B. Une innovation qui a permis à l’entreprise de compter parmi les lauréats du trophée big data du pôle Images et réseaux, soutenu par les métropoles de Rennes et de Montpellier.

Aujourd’hui, Data2B souhaite se développer à l’international — ses solutions sont notamment destinées aux collectivités, ainsi qu’aux grands acteurs de l’agroalimentaire, de l’assurance ou encore de l’automobile. La PME espère compter cinquante employés d’ici 5 ans. 

Source : « Start-up. Data2B et la révolution des données à Rennes » (Morgan Kervella), Ouest-France Entreprises du 30 mai 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...