Accueil > Actualités > Da bep lec’h : nouvelle micro-brasserie, direction Morlaix centre !

Da bep lec’h : nouvelle micro-brasserie, direction Morlaix centre !

Brève

Marine Agay et Adrien Meyssonnier ont installé leur micro-brasserie artisanale et originale Da bep lec'h (« Toutes directions » en breton) dans le centre de Morlaix. Après avoir embouteillé leurs premières bières confectionnées à partir d'orge et de houblon Bio, ils ouvriront boutique le 2 mai 2016.

Marine Agay et Adrien Meyssonnier disposent de 6 cuves de fermentation pour confectionner leur 4 sortes de bières (blonde houblonnée, stout de type anglais, ambrée de type belge et leur mystérieuse « spéciale morlaisienne ») : la Tizbé, la Najkar, la Nouzby et la Stermy. Après 2 semaines et demi de fermentation en cuve, c’est la phase d’embouteillage, la fermentation se poursuivant pendant une dizaine de jours en bouteilles.

L’orge Bio, malté ou non, provient pour le moment de Belgique mais l’objectif des 2 créateurs est bien de s’approvisionner en local exclusivement. « On a un copain qui s'installe comme agriculteur à Plounéventer. Nous travaillerons bientôt avec son orge », explique Adrien Meysonnier. Quant au houblon, « un ami ouvre une ferme brasserie à Plounéour-Ménez. On a planté du houblon dans son champ. » poursuit-il.

Da bep lec’h prévoit de commercialiser ses bières en vente directe ainsi qu’auprès des caves spécialisées de Bretagne occidentale. Mais pourquoi pas se faire connaître aussi dans d'autres directions un peu plus lointaines...

Source : « Morlaix. Da bep lec'h, une brasserie dans la bonne direction », Ouest-France Entreprises du 17 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...