Accueil > Actualités > D’Aucy investit et renforce son ancrage en Bretagne

D’Aucy investit et renforce son ancrage en Bretagne

Brève

Le 15 avril 2016, à l’occasion d’une visite officielle du président du Conseil régional de Bretagne Jean-Yves le Drian, D’Aucy a présenté un programme de 130 millions d’euros d’investissement concernant ses quatre sites bretons pour la période 2016-2018. Il s’agit, pour le groupe coopératif agroalimentaire, de poursuivre sa stratégie d’innovation et de renforcer son ancrage en Bretagne.

Ce programme d’investissement, réalisé avec un soutien financier important de la Région Bretagne, vise à moderniser les 4 sites industriels bretons du groupe D'Aucy à Locminé, Ploërmel, Le Faouët et de l’usine Peny de Saint-Thurien : renforcement des capacités de production, renouvellement des outils, nouveaux produits à plus forte valeur ajoutée, station d’épuration, unité de méthanisation, … Une enveloppe d’environ 15 millions d’euros est notamment dédiée à la mise en place en place d’un outil de haute technologie au sein de la casserie d’œufs de Ploërmel.

Pour Alain Perrin, directeur général de D’Aucy, ce plan ambitieux « vise d'abord à accompagner nos agriculteurs adhérents, dans ces périodes de difficulté, à maintenir les emplois existants et à créer de la valeur ajoutée ». Jean-Yves Le Drian rappelle quant à lui que, malgré les crises, l’agroalimentaire « investit chaque année 500 millions d'euros » en Bretagne et que la Bretagne demeurant la 1ère région agricole française, c’est ici « que l'industrie se doit d'investir ».

Le groupe D'Aucy (précédemment Cecab) compte 9.000 producteurs adhérents, 22 usines et emploie environ 4.800 salariés. Outre les coopératives Cecab et de Broons, il comporte un pôle légumes, un pôle œufs et un pôle viandes.

Source : « Agroalimentaire. Le groupe d'Aucy parie sur la Bretagne », Ouest-France Entreprises du 17 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...