Accueil > Actualités > Cybersécurité — Amossys voit l’avenir en grand

Cybersécurité — Amossys voit l’avenir en grand

Brève

L’entreprise rennaise (Ille-et-Vilaine) Amossys, qui soufflera sa dixième bougie cette année, ne connait pas la crise : son chiffre d’affaires croit de 20 à 25 % chaque année, pour un effectif total de 45 collaborateurs.

Son domaine d’expertise ? La cybersécurité. Amossys conseille, forme et accompagne les entreprises à la sécurité informatique, et plus globalement au numérique, à l’internet des objets et aux systèmes d’information industriels. L’entreprise bretonne propose même des solutions logicielles sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. « Notre leitmotiv est l'innovation », affirme Christophe Dupas, dirigeant associé d’Amossys. « Nous avons aussi une activité d'évaluation », ajoute-t-il dans une interview au Journal des Entreprises. « Amossys est centre agréé par l'Anssi, comme seulement trois structures en France, pour évaluer un produit selon des critères normalisés ». 

La PME brétillienne travaille en France et dans le monde entier. « Notre développement passera aussi par là, notamment pour des éditeurs de logiciels », souligne le dirigeant.

Amossys se développe chaque année, et peine pourtant à recruter : l’entreprise recherche en moyenne cinq nouveaux collaborateurs chaque année, essentiellement des ingénieurs. « La France doit former des gens pour ces métiers », conclut Christophe Dupas.

Source : « Rennes. L'innovation en cybersécurité fait grandir Amossys » (Virginie Monvoisin), Le Journal des Entreprises (Edition Ille-et-Vilaine) d’avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...