Accueil > Actualités > Cyberdéfense — Sopra Steria se renforce en Bretagne

Cyberdéfense — Sopra Steria se renforce en Bretagne

Brève

À Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), le groupe international a posé les premières pierres de son nouveau bâtiment. Un agrandissement qui fait suite à l’arrivée de Sopra Steria sur le territoire breton en 2014. 

Le cœur de métier du groupe ? La conception de programmes, de méthodes et d’outils dédiés à la transformation numérique. En Bretagne, Sopra Steria souhaite poursuivre le développement de son système d’informations, destiné au secteur militaire — « notamment ceux que nous installons sur les bâtiments de la marine nationale. Nous développons aussi le système de commandement interarmées », présente Laurent Giovachini, directeur général adjoint. Le groupe espère également renforcer ses liens avec l’écosystème breton.

130 ingénieurs travaillent déjà à Chartres-de-Bretagne, pour plus de 700 en Ille-et-Vilaine. Au total, le groupe emploie plus de 38 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros. Cette année, Sopra Steria espère recruter 325 collaborateurs dans le Grand Ouest. 

Source : « Numérique. À Chartres, Sopra Steria fortifie la cyberdéfense » (Laurent Tréhu), Ouest-France Entreprises du 05 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...