Accueil > Actualités > Cyber West Challenge : une opportunité de création, d’innovation et de développement

Cyber West Challenge : une opportunité de création, d’innovation et de développement

Appel à projet

Le Cyber West Challenge propose de récompenser les 4 projets les plus innovants et à fort potentiel de développement dans le domaine de la cyber défense ou de la cyber sécurité. Une dotation de 300.000 euros est mise en jeu..

 

Organisé et piloté par les agences de développement et technopole des villes de Lorient (Audélor) et Vannes (VIPE), le concours Cyber West Challenge s’inscrit dans la dynamique d’action du Pôle d’Excellence Cyber. Il est soutenu par Défense Conseil International, SFLD et DCNS.

Depuis le lundi 13 juin 2016, start-ups, porteurs de projet, chercheurs et étudiants en technologie dans le domaine de la cyber défense et la cyber sécurité sont invités à soumettre un dossier de candidature pour participer au Cyber West Challenge.

Quatre lauréats seront distingués par un jury d’experts et se partageront une dotation de 300.000 euros.

Au-delà de cette dotation, les gagnants bénéficieront d’un hébergement d’un an gratuit dans une pépinière à Vannes ou Lorient, d'un accompagnement par Lorient Technopole et VIPE Vannes et d’un voyage d’étude en Angleterre à l’université de Cambridge.

En marge des lauréats, le concours permet aux projets non primés de gagner en visibilité, notamment vis-à-vis des structures de type incubateur d’entreprises ou encore des centres de R&D.

 

Calendrier :
Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2016.
Soirée de clôture : décembre 2016

Plus d’infos : http://www.cyberwestchallenge.bzh/

 

Source : Communiqué du CWC, juin 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...