Accueil > Actualités > Cuisines professionnelles. La nouvelle usine de Capic tombe à pic !

Cuisines professionnelles. La nouvelle usine de Capic tombe à pic !

Brève

Fondée en 1955 à Quimper (Finistère), Capic est une entreprise familiale spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions pour cuisines professionnelles à destination de la restauration et de l’agroalimentaire. Elle s’apprête en septembre 2016 à regrouper ses 2 sites actuels sur un site flambant neuf au Guélen, résultat d’un investissement de 11 millions d’euros.

Capic, pour « Construction d’appareils professionnels et industriels de cuisson » est reconnue pour la qualité, la fiabilité et la longévité de ses équipements. Y compris à l’international puisque la société quimpéroise réalise environ 15% de son chiffre d’affaires à l’export, en Europe, en Afrique, au Qatar ou encore à Singapour. Capic sait s’adapter à la demande de ses clients : 40% de ses réalisations concernent ainsi du sur-mesure.

« Deux sites, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fluide. Ils sont assez vieux, peu fonctionnels, les conditions de travail ne sont pas idéales, notre croissance est freinée par le manque de place », indique Damien Bertignon, directeur général de Capic, pour expliquer les motivations de cet investissement majeur de 11 millions d'eiros. Le nouveau site de 16.000 m2 comprendra 2.000 m2 de bureaux, un showroom et une usine de plus de 13.000 m2. Cette dernière a été conçue pour optimiser les flux de production mais aussi dans un souci d’amélioration des conditions de travail : réduction du bruit et des transports de charges lourdes, lumière naturelle etc.

Les 140 salariés de l’entreprise rejoindront le nouveau site dès septembre 2016.

Source « Capic. Transfert zone du Guélen à la rentrée » (Jacky Hamard), Le Télégramme du 8 août 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...