Accueil > Actualités > Creatique Automotive & Industry reprend les activités du sous-traitant électronique Estar-system

Creatique Automotive & Industry reprend les activités du sous-traitant électronique Estar-system

Brève

Le groupe Créatique Technologie SAS, fabricant de connecteurs industriels de tests, dont le siège est à Lyon, a créé en juin dernier à La Richardais une nouvelle société, Creatique Automotive & Industry, dans le cadre de la reprise d’activités d’Estar, partenaire du groupe depuis de nombreuses années.

Créatique Technologie développe et commercialise plusieurs gammes de connectique hautes performances, dédiées à l’assemblage de véhicules, la production de composants, de sous-ensembles ou de produits finis pour les lignes de production, ainsi que pour équiper des moyens de test réalisés par les grands fournisseurs de bien d’équipement. Cela concerne tous les secteurs (notamment automobile, aéronautique, ferroviaire) nécessitant des connexions électriques intensives ou exigeantes en termes de rapidité de connexion, d’automatisation, de fiabilité ou du nombre de points de connexion.

Creatique Automotive & Industry, qui a repris 18 salariés de la société Estar, liquidée début juillet, va développer une activité de bancs de test et de production de cartes numériques grâce notamment au soutien de la Région Bretagne qui lui octroie une aide sous forme d’avance remboursable de 300 000 €.

Présent depuis de nombreuses années à l’international par sa présence en Allemagne, Brésil, Chine, Europe de l’est et Asie, le groupe a comme ambition d’être reconnu comme fournisseur de rang 1.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...