Accueil > Actualités > Covoiturer avant de décoller

Covoiturer avant de décoller

Brève

A Brest (Finistère), Carfly propose une solution pour les trajets vers l’aéroport : l’application va mettre en relation les passagers d’un même avion pour mutualiser les déplacements qui précèdent les vols.

Yves Paugam a imaginé Carfly lors de ses propres trajets, en se rendant compte que ses voisins de voyage avaient parfois le même point de départ que lui. Cadre dans l’agro-alimentaire et aujourd’hui entrepreneur, le Finistérien estime que la cible de son innovation est très large. Concrètement, les voyageurs seront connectés entre eux par leur numéro de vol et pourront ensuite communiquer entre eux après avoir déboursé un euro.  

Carfly disposera également d’une version anglophone : les numéros de vols étant universels, le potentiel de développement s’étend donc bien au delà des frontières nationales.

Yves Paugam mise sur 10 000 utilisateurs la première année et compte un budget de 18 000 euros pour réaliser le site internet et les applications Android et Apple de Carfly. L’entrepreneur fait appel au financement participatif via la plate-forme Ulule pour réunir une partie de cette somme.

Source : « Appli. La route de l'aéroport passera par CarFly à Brest » (Delphine Van Hauwaert), Ouest-France Entreprises du 24 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...