Accueil > Actualités > Couédic Manoré Equipement : des abattoirs toujours plus soucieux de l’environnement !

Couédic Manoré Equipement : des abattoirs toujours plus soucieux de l’environnement !

Brève

Basée à Plémet (Côtes d’Armor), Couédic Madoré est spécialisée depuis plus de trente ans dans les procédés d'abattage et de découpe de viande bovine, porcine ou ovine. Déjà reconnue à l’international, l’entreprise mise sur la réduction des impacts environnementaux pour asseoir son développement et séduire de nouveaux clients.

Après une évaluation fine des besoins du clients, Couédic Manoré est en capacité de réaliser plan d’implantation, fabrication, essais, livraison et installation en moins de semaines. « Notre activité est comparable à celle d’un cuisiniste. Nous concevons, fabriquons et installons des sous-ensembles qu’il faut adapter en fonction des locaux et de la philosophie des clients. », explique Erwan Morice, le directeur commercial.

Toutes les installations sont aujourd’hui conçues dans le souci de réduire les coûts, les consommations énergétiques ainsi que l’impact environnemental. Le nettoyage est par exemple pensé pour être facilité tout en diminuant la consommation d’eau. L’entreprise costarmoricaine sensibilise et accompagne également ses clients dans la réduction et la valorisation de leurs déchets.

Déjà très bien implantée en France, Couédic Manoré exporte des équipements complets et des pièces détachées en Europe mais aussi au Japon, en Chine ou encore au Sénégal. L’export représente ainsi 20% de son chiffre d’affaires.

Le groupe costarmoricain, qui s’est diversifié dans l’hôtellerie en créant la chaine Brit Hotel en 1993, emploie 535 salariés pour un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros.

Source : « Couëdic Madoré rend ses abattoirs écologiques » (Isabelle Sigoura), Ouest-France Entreprises du 16 mai 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...