Accueil > Actualités > CooperStandard France innove avec Rennes 1

CooperStandard France innove avec Rennes 1

Brève

Avec Mercedes comme nouveau client, le spécialiste de l’équipement automobile réinvestit à Vitré (Ille-et-Vilaine), et lance une chaire CooperStandard France en partenariat avec la Fondation Rennes 1. 

Après une situation difficile en 2014, la société bretonne profite du rebond du marché de l’automobile en Europe. Pour se restructurer, CooperStandard parie sur la centralisation de ses activités : l’étanchéité sera désormais installée à Vitré, et l’antivibratoire à Rennes. 200 ouvriers seront concernés par ce plan de mobilité entre les deux sites. À Vitré, l’entreprise investit plus de 3 M€ dans une extension des locaux, et plus de 9 M€ à Rennes, pour une nouvelle usine de 18 000 m2. 

En septembre 2015, l’entreprise bretonne a également inauguré la chaire CooperStandard France - Fondation Rennes 1. L’objectif ? Améliorer les échanges entre l’industrie et la recherche. « Nous allons donner accès à nos équipements et nous nous sommes engagés à prendre trois thésards et cinq à six stagiaires par an, au minimum », développe Sylvain Broux, PDG. Sur cinq ans, l’entreprise investira un million d’euros. 4 à 5 collaborateurs seront dédiés à ce projet, notamment au développement des élastomères. Jean-Benoît Le Cam, enseignant-chercheur, sera titulaire de cette chaire. 

Source : « Ille-et-Vilaine. CooperStandard France réinvestit » (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises du 30 septembre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...