Accueil > Actualités > Concours Isogone 2015 : Les Toqués du Fruit lauréat du Prix « Usages & consommation » !

Concours Isogone 2015 : Les Toqués du Fruit lauréat du Prix « Usages & consommation » !

Concours/Prix

L’entreprise Les Toqués du Fruit, filiale de La Fruitière du Val Evel créée en 2014 et basée à Locminé (Morbihan), a remporté le Prix « Usages & consommation » du Concours Isogone 2015 de l’innovation agroalimentaire bretonne pour sa gamme de préparations de fruits et d’aides à la pâtisserie.

Les préparations de fruit de la gamme Les Toqués du Fruit se décomposent en trois segments : préparations pour sorbet pouvant être réalisé avec ou sans sorbetière (framboise - poire Williams - mangue), préparations pour crumble et tarte (fraise, rhubarbe, pomme – pomme, quetsche, mirabelle – tarte au citron), et préparations pour confiture (fraise – abricot – fruits rouges – fruits exotiques).

La praticité de ce produit innovant permet à tout un chacun de réaliser au quotidien, simplement et rapidement des desserts personnalisés et fruités. Les aides à la pâtisserie présents sur le marché ne sont pas composés de fruits, ce produit constitue ainsi une véritable nouveauté dans ce linéaire.

Forte d’une longue expérience dans les préparations de fruits destinés aux professionnels, partant du constat qu’hormis le rayon fruits secs, il n’existait pas de solutions à base de fruits de qualité premium facile à mettre en œuvre, La Fruitière du Val Evela souhaité innover dans ce domaine

La remise des prix de cette 29ème édition du Concours Isogone de l’innovation agroalimentaire a été effectuée à l’occasion du 9ème colloque annuel Valorial le jeudi 3 décembre 2015.

--

Voir la vidéo de présentation de Les Toqués du Fruit réalisée par Isogone :

 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...