Accueil > Actualités > Concours Isogone 2015 : Innova Légumes lauréat du Prix « Coup de Cœur » !

Concours Isogone 2015 : Innova Légumes lauréat du Prix « Coup de Cœur » !

Concours/Prix

L’entreprise de Pascal Roué Innova Légumes, basée à Saint-Pol-de-Léon (Finistère), a remporté le Prix « Coup de Cœur » du Concours Isogone 2015 de l’innovation agroalimentaire bretonne pour son Artifrais, un concept innovant d’artichaut cuit à la vapeur, prêt à être dégusté.

Producteur d’artichaut à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) depuis une vingtaine d’années, Pascal Roué a eu l’idée de proposer un produit sain, bon et pratique pour le consommateur. C’est ainsi qu’il a mis au point l’Artifrais, un artichaut préparé, cuit et conditionné dans un bol transparent. A consommer froid ou chaud, l’Artifrais se conserve une vingtaine de jours au réfigérateur.

Pour concrétiser son projet, Pascal Roué s’est associé à l’entreprise voisine de négoce de légumes frais Le Dauphin SAS qui lui fait bénéficier de son expertise commerciale, de ses compétences dans le domaine de la qualité ainsi que de son savoir-faire en matière logistique.

L’Artifrais bénéficie d’une unité de fabrication spécifique avec laboratoire de contrôle qualité, cuiseur vapeur, chaîne de conditionnement.

La remise des prix de cette 29ème édition du Concours Isogone de l’innovation agroalimentaire a été effectuée à l’occasion du 9ème colloque annuel Valorial le jeudi 3 décembre 2015.

--

Voir la vidéo de présentation de l’Artifrais réalisée par Isogone :

 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...