Accueil > Actualités > Code-Libellule : le navire hors-norme d’Exid

Code-Libellule : le navire hors-norme d’Exid

Brève

Installée à Rennes (Ille-et-Vilaine), la société Exid Concept et Développement a conçu Code-Libellule, un bateau innovant destiné aux armateurs privés et publics. 

Monocoque, petit et léger, ce navire peut se targuer d’une consommation bien inférieure aux autres modèles du marché. Son point fort : deux stabilisateurs, placés à l’arrière, permettent d’installer une plateforme de grande taille pour embarquer d’autres technologies (drones, bateaux…). L’objectif ? Utiliser Code-Libellule pour « intervenir pour la surveillance de la pêche par exemple, ou encore lutter contre des trafics illicites, protéger les frontières maritimes ou surveiller les fonds marins », développe Régis Coat, dirigeant d’Exid. Affichant 26 mètres de long pour 10,4 de large, le navire a été produit en partenariat avec un designer et un chantier naval du Morbihan.

100 000 euros ont été investis dans ce projet, et 3,5 millions sont nécessaires au total. Livrable sous 18 mois, ce navire se destine majoritairement au marché asiatique et africain, deux continents sur lesquels les enjeux de défense des ressources marines et de la pêche sont très importants. 

Source : « Bretagne. Code–Libellule, le navire ultraperfectionné d’Exid » (V. Monvoisin), Le Journal des Entreprises du 23 juin 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...