Accueil > Actualités > « Chou du volant », un jouet inédit en France, inventé par un breton

« Chou du volant », un jouet inédit en France, inventé par un breton

Brève

Chou du Volant est une jeune marque française créée en 2016 à Rennes. Son idée ? Concevoir des jouets en bois, pour l’éveil et la mobilité, capables d’accompagner l’enfant de ses premiers pas à ses premiers tours de roues.

Chou du Volant est de l’imagination du rennais Jean-Marc Gomez. Créé en 2016, ce jouet en bois est évolutif, personnalisable et durable. 

L’innovation de Chou du volant réside dans sa constitution autour d’une pièce unique, la « plateforme » en bois, sur laquelle viennent se fixer différents accessoires : guidon, fourche, pare-brise, roues, dossier… Bascule, chariot, porteur, plus besoin de choisir entre les 3, puisque l’ajout d’accessoires permet de passer de l’un à l’autre, en toute simplicité.

Après plus de 16 mois de recherches, de tests, de création, de partenariat, le premier modèle Chou du Volant est prêt, il ne reste plus qu’à en lancer la fabrication. Une campagne ULULE est lancée sur le web (objectif financier : 8 500 € pour le lancement de 300 modèles à Noël 2016).



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...