Accueil > Actualités > Chez Mo, le premier bistrot sur roues breton

Chez Mo, le premier bistrot sur roues breton

Brève

À Quimper (Finistère), Morgan Dupart ouvre un nouveau concept de bistrot, le Chez Mo. L’originalité ? Le débit de boisson est installé dans une remorque.

C’est lors d’un voyage en Allemagne que le Breton découvre ce concept, très populaire dans les pays de l’Est. De retour dans la région, l’entrepreneur constate qu’aucun bar de ce type n’existe en Bretagne. Il décide alors de se lancer dans l’aventure — première étape : la restauration d’une remorque.

Aujourd’hui, 3 minutes sont nécessaires à l’installation de Chez Mo, et « une fois ouvert, (le) drink truck possède 15 m de linéaires de bar, et fait 30 m2. Je vais travailler en bio avec Tri Martelod, à Concarneau. Je vendrai des boissons de deuxième catégorie : café, thé, chocolat, jus de fruits et bières », explique le Breton. La remorque pourra également être louée lors d’événements privés.

Ce bar itinérant devrait dans un premier temps s’installer sur les marchés, les foires, les salons et les festivals. À terme, l’autoentrepreneur espère pouvoir se consacrer à son activité de commerçant ambulant de produits bretons. 

Source : « Innovation. Chez Mo, premier bistrot itinérant en Bretagne », Ouest-France du 15 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...