Accueil > Actualités > Chez Aroma Celte, l’aromathérapie est universelle !

Chez Aroma Celte, l’aromathérapie est universelle !

Brève

Créée en 2010 à Saint-Agathon (Côtes-d’Armor), Aroma Celte est spécialisée dans l’aromathérapie en gélules. En forte croissance, l’ambitieuse PME ne cesse d’innover et se développe aussi à l’international !

La recette du succès d’Aroma Celte peut paraitre simple : des huiles essentielles associées à de la poudre de lithothamme (une algue marine) conditionnés en gélules. Et pourtant, « nous sommes les seuls à proposer ce type de produits », indique Bruno Obriot, le dirigeant-fondateur de la PME.

Les produits phares de l’entreprise ? Des gélules contre le stress, ou pour favoriser la digestion. Ils sont d’ores et déjà commercialisés dans toute la France en pharmacie et parapharmacie. En 2016, une nouvelle gamme de ses compléments alimentaires à vocation thérapeutique sera commercialisée directement en grande surface sous la marque « Form & Sens ». « Mémoire », sa dernière innovation, est destiné aux malades d'Alzheimer.

Mais Aroma Celte compte aussi poursuivre son développement à l’international, en Europe ou encore en Asie où la population est très attirée « par ce genre de médecine ». Le Japon est par exemple une cible de choix pour le produit « Mémoire ».

Depuis cette saison, la société est aussi devenue partenaire « médicale » (préparation, soins etc.) et actionnaire du club d’En Avant de Guingamp.

Cotée en bourse depuis fin 2014, Aroma Celte ambitionne d’y réaliser une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros en 2016 pour financer sa croissance (externe notamment). Elle employait 6 salariés en 2014, 20 actuellement et devrait en compter une trentaine en 2016.

Enfin, une extension de 700 m2 est espérée pour fin 2016 qui devrait comprendre une deuxième salle de production.

Source : « Santé. Aroma Celte va vendre ses gélules dans le monde » (Brice Dupont), Ouest-France Entreprises du 10 novembre 2015 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...