Accueil > Actualités > Chacun son usine ?

Chacun son usine ?

Brève

Un nouveau concept serait en train de sortir de terre et viendrait bouleverser nos habitudes de consommateurs. Que penseriez-vous s'il vous était possible de fabriquer des objets, en temps normal manufacturés, dans votre cuisine ?

Les nanotechnologies promettent d'être à la base de changements majeurs et de plus en plus présentes dans nos vies. Il semblerait qu'un nouveau concept pourrait bien bousculer l'équilibre relatif de nos sociétés.

Imaginez que vous ayez chez vous une boîte contenant un ensemble de "nanomachines", qui à partir de matériaux bruts et d'une commande par ordinateur, soit capable de confectionner des objets manufacturés. Que de termes pour nommer ces mini-unités de production : nanofactory en VO, usine personnelle, usine domestique, usine de bureau, nanofabrique, usine moléculaire, usine nanotechnologique, fabrique personnelle...

Les sujets de réflexion sur l'application des nanotechnologies et de son impact sur notre société sont légions. Celle-ci provoquerait des bouleversements certains sur nos économies basées en partie sur la production et la vente d'objets. Retrouvez un début de réponse dans un article titré "des nanofabriques de bureau pour tous" publié sur l'excellent site InternetActu.net.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...