Accueil > Actualités > Capbiotek Tour : Algolife et la Station Biologique de Roscoff à l'honneur

Capbiotek Tour : Algolife et la Station Biologique de Roscoff à l'honneur

Brève

Le Capbiotek Tour, c'est l'évènement itinérant des biotechs bretonnes animé par CBB Capbiotek. Retour sur une deuxième étape à Roscoff avec le soutien de la Station Biologique, du Technopole Brest-Iroise et du Pays de Morlaix.

Cette réunion a été l'occasion de rappeler l'importance des biotechnologies, marines ou végétales, au niveau régional et local grâce à plusieurs interventions (CBB Capbiotek, Station Biologique de Roscoff, Vegenov, OLMIX).

Une présentation du projet Algolife et une visite des laboratoires de recherche dédiés au projet, situés sur le site du Laber à Roscoff, ont ensuite permis à la trentaine de participants de découvrir les applications concrètes et industrielles des travaux de recherche dans ce domaine. Labellisé par plusieurs pôles de compétitivité et soutenu par BPI, ce projet de plus de 24 millions d'euros a pour objectif de développer la production et l'usage d'enzymes d'origine marine afin de produire des extraits d'algues à fort potentiel pour l'alimentation humaine et animale.

La journée s'est terminée au centre névralgique de la "Blue Valley" roscovite (le Gulf Stream) par un moment de convivialité propice aux échanges et à la construction de futurs projets.

Prochain rendez-vous du Capbiotek Tour le 6 décembre au Zoopole de Ploufragan

En savoir plus : Ouest France - Algues. Algolife prépare une future filière internationale en Bretagne (22/11/2017)



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...