Accueil > Actualités > Cap Diana (Pleucadeuc, 56) lance une nouvelle gamme de protéines fonctionnelles

Cap Diana (Pleucadeuc, 56) lance une nouvelle gamme de protéines fonctionnelles

Brève

Après des bardes de proc sur mesure, des produits retexturés et des sauces appertisées, Cap Diana lance les "caproteins", protéines fonctionnelles destinées aux industriels de la viande.

Cap Diana (groupe Diana Ingrédients, Vannes), basée à Pleucadeuc, offre aux industriels de l'agroalimentaire et à la restauration commerciale des produits culinaires sur mesure, prêts à l'emploi.

Cap Diana cultive l'innovation depuis bientôt 30 ans :
• produits « retexturés » (gras et poivrons ou pruneaux agglomérés) dans les années 80 accompagnés de dépôts de brevets,
• gamme de sauces et beurres liquides, tranchables, en galets ou en pépites dans les années 90,
• nouvelle gamme de produits retexturés longue conservation à base de purées de fruits ou légumes en 2005 et,
• en 2005 également, large gamme (5 500 recette) de sauces et beurres appertisés (longue conservation à température ambiante).

La société a lancé en mai 2006 sa nouvelle gamme "caproteins", protéines fonctionnelles sous forme de poudre destinées aux industriels de la viande afin d'améliorer la texture et la consistance de leurs produits. Plusieurs millions d'euros ont été investis, notamment dans la construction d'un troisième site de production, et une vingtaine d'embauches étaient prévues pour le lancement de cette nouvelle gamme.

Cap Diana emploie 160 à 200 salariés, selon les saisons, dont environ 130 en production, 20 en administration et une dizaine en R&D. Elle est leader en Europe sur la barde de porc d'enrobage de paupiettes, tournedos, rôtis et brochettes.

Source : Bretagne Economique N°173 de Juin-Juillet 2006



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...