Accueil > Actualités > Cafés Coïc : une gamme premium pour les épiceries fines

Cafés Coïc : une gamme premium pour les épiceries fines

Brève

Basée à Plomelin (Finistère), l’entreprise Cafés Coïc est spécialisée dans la torréfaction et la distribution de café haut de gamme à destination de l’hôtellerie-restauration et de la grande distribution. Elle poursuit sa conquête de nouveaux marchés en lançant, en avril 2016, la gamme « Coïc Sélection » pour le secteur de l’épicerie fine.

Gilles Coïc, le dirigeant de la PME finistérienne, est très attaché à la qualité et à la fraîcheur des grains utilisés, au processus de torréfaction lente qui garantit des cafés subtiles et aromatiques, ainsi qu’aux notions de crus et de terroirs. « Nous n'utilisons que de l'arabica, des cafés verts de l'année pour rester sur une qualité constante grâce à un partenariat avec un importateur bordelais. » précise le dirigeant.

La nouvelle gamme « Coïc Sélection » destinée à l’épicerie fine est constituée de 4 produits originaires du Costa Rica, du Rwanda, d'Éthiopie et du Brésil. « Il nous manquait une gamme premium comme celle-là. Elle va améliorer notre image, notre notoriété et notre visibilité », explique Gilles Coïc.

Cafés Coïc transforme 500 tonnes de café par an provenant d’une trentaine de régions de production différentes. Moulus, en grains, en dosettes ou en capsules, les cafés Coïc sont distribués auprès de plus de 1.000 cafés-hôtels-restaurants ainsi que des grandes et moyennes surfaces. 94 % des ventes sont réalisées en Bretagne où l’entreprise dispose de plusieurs entrepôts ainsi que de 2 boutiques, à Quimper et à Lorient.

Cafés Coïc compte 46 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 millions d’euros en 2015.

Source : « Cafés Coïc. Une gamme pour l'épicerie fine » (Jacky Hamard), Le Télégramme du 26 mars 2016

--

Voir la vidéo de présentation de Cafés Coïc :

 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...