Accueil > Actualités > Bridor investit massivement, plus spécialement en Bretagne !

Bridor investit massivement, plus spécialement en Bretagne !

Brève

Le groupe Le Duff vient d’annoncer un vaste plan d’investissements de 400 millions d’euros sur 5 ans pour sa filiale Bridor, spécialisée dans les produits de boulangerie et de viennoiserie. Le site de Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), vaisseau amiral de Bridor, est particulièrement concerné avec, à la clé, un nouveau centre de R&D, d'innovation et de formation ainsi qu’une plate-forme logistique dernier cri.

Dès 2018, le site breton devrait ainsi atteindre une superficie de 70.000 m2. Le nouveau centre de R&D aura vocation à accélérer l’innovation de Bridor en développant de nouveaux produits, process et technologies mais aussi en améliorant les gammes existantes.

Le nouveau centre de formation sera quant à lui ouvert aux collaborateurs, aux franchisés et aux clients du monde entier. Bridor consacre 3% de son chiffre d’affaires à la formation de ses salariés.

Sont également concernés par ce programme d’investissements le second site de production à Louverné (Mayenne) ainsi que deux sites nord-américains de Bridor près de Philadelphie et à Montréal.

Bridor, qui emploie actuellement 1.800 personnes dans le monde entier, prévoit en parallèle de recruter 1.000 nouveaux salariés d’ici 5 ans, dont 500 en France et 250 en Bretagne.

L’entreprise bretonne réalise 60% de sa production en France alors que 75% de son chiffre d’affaires provient de son déploiement international dans 90 pays. Les pains et autres viennoiseries produits par Bridor sont commercialisés auprès de l'hôtellerie-restauration, des artisans boulangers ainsi que de la grande distribution. Depuis sa création en 1988, Bridor connait une croissance à deux chiffres tous les ans et vise l’objectif d’un milliard de chiffre d’affaires mondial en 2020.

Outre Bridor, Le Groupe Le Duff comprend les enseignes Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre, Bruegger's, Kamps, La Madeleine, Mimi's Cafe, FB Solution et la Ferme des Loges. Il réalise plus de 2 milliards d'euros de chiffres d'afaiires annuel.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...