Accueil > Actualités > Bretagne, la maîtrise des matériaux

Bretagne, la maîtrise des matériaux

Brève

La Bretagne sera présente au salon international des matériaux composites, le JEC World 2016 qui se tiendra du 8 au 10 mars 2016 au Parc Expo de Paris Nord Villepinte.

La Bretagne se distingue par un savoir-faire exceptionnel dans les matériaux composites grâce à ses compétences dans le domaine de la course au large. Laboratoire unique de test en temps réel, les bateaux de compétition sur lesquels s'affrontent les meilleurs marins du monde allient technologies de pointe et performance. Les moyens industriels ont été développés pour répondre à la fabrication de pièces sur mesure et de grandes dimensions. Ce retour d’expérience unique est mis au service des filières fortement présentes en Bretagne : automobile, aéronautique, construction navale, nautisme, bâtiment, énergies renouvelables, industrie, électronique, sport & loisirs, santé, défense… 

Plus de 120 acteurs-clés composent l'écosystème breton des composites.

Retrouvez la cartographie des entreprises, équipes et laboratoires de recherche, établissements de formation, pôles de compétitivité, et structures d'accompagnement et d'innovation technologique.

Le JEC World 2016 sera l'occasion pour 6 entreprises bretonnes de venir montrer leur savoir-faire aux côtés de plateformes de recherche du réseau Composite Bretagne et du pôle de compétitivité EMC2 sur un stand collectif Bretagne.

- les entreprises :

Europe 3D 

ECT

Nanovia

Halcyon

SMM Technologies

Kairos

- les plateformes de recherche :

ID Composite

ComposiTIC

IRDL (Institut de Recherche Dupuy de Lôme, fédérant les activités de recherche du LIMATB et du LBMS)

Masmeca

toutes, membres du réseau Composite Bretagne, réseau de la recherche et du développement des matériaux composites, au service de l'innovation dans les entreprises en Bretagne 

et le pôle EMC2

> Rendez-vous hall 6 P55 du 8 au 10 mars 2016 de 9h à 18h !

Pour en savoir plus sur les biocomposites présentés par les entreprises du Pavillon Bretagne :

Article de L'Usine Nouvelle du 26/02/2016 Les biocomposites en Bretagne avec Nanovia et ComposiTIC

Reportage d'Arte du 13/02/2016 : bureau d'étude Biocomposite de Kaïros



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...