Accueil > Actualités > Bretagne Valorisation® : valoriser les résultats de la recherche publique bretonne

Bretagne Valorisation® : valoriser les résultats de la recherche publique bretonne

Brève (Europe et International)

Le lancement de Bretagne Valorisation® a été officialisé ce mercredi 17 mai lors d'une conférence de presse au Club de la presse de Rennes et de Bretagne.

Initié par les quatre universités de Bretagne – l'Université de Rennes 1, de Bretagne Occidentale, de Bretagne-Sud et Rennes 2 - et deux Ecoles d'ingénieurs - l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes et l'Institut National des Sciences Appliquées de Rennes -, Bretagne Valorisation® est une réponse originale pour remplir au mieux l'une de leurs missions - la valorisation des résultats de recherche -, stimuler l'innovation technologique et contribuer ainsi au développement économique.

Bretagne Valorisation® est au service des chercheurs, des PME, des Grands groupes et des acteurs socio-économiques en région, en France et à l'étranger.

Ce service est associé aux  principaux organismes de recherche en région : CNRS, INRA, INSERM, INRIA.

Bretagne Valorisation® a des objectifs ambitieux :
• développer la compétitivité des unités de recherche bretonnes à l'échelle européenne et internationale,
• faciliter la relation université-entreprise,
• conforter sa position d'acteur du développement économique régional,
• favoriser l'innovation dans les PME.

Bretagne Valorisation® prend en charge l'ensemble des actions de valorisation de la détection de projets aux transferts de technologies et de savoir-faire issus des unités de recherche vers des partenaires socio-économiques - publics ou privés -, en passant par l'appui à la création d'entreprises innovantes et à la conception de projets européens.



Téléchargements :
Lien :

Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...