Accueil > Actualités > Bretagne Pellets à toute vapeur à Mauron !

Bretagne Pellets à toute vapeur à Mauron !

Brève

À Mauron (Morbihan), Bretagne Pellets, unité de production de la société normande Aswood, a récemment démarré son activité de production de pellets, des granulés de bois de résineux principalement utilisés comme source d’énergie pour le chauffage. Cette nouvelle usine est le fruit d’un investissement de près de 14 millions d’euros. 

« Nous ne sommes pas encore à 100 % de notre capacité. Entre la formation progressive du personnel et les ajustements techniques, nous ne fonctionnons actuellement que 5 jours sur 7, 24 h/24 » présente Isabelle Cordier, la responsable du site morbihannais.

Pour l’heure, 12 personnes sont employées mais, à terme, ce devraient être une vingtaine de salariés qui feront fonctionner l’usine en continu 7 jours sur et 24h/24. Dans cette unité bretonne – la deuxième de l’entreprise Aswood et la première à échelle « industrielle » en Bretagne - la production espérée est de 55.000 tonnes en 2016 (la capacité maximale étant de 75.000 tonnes).

L’entreprise normande a choisi Mauron pour sa bonne desserte routière mais surtout pour sa proximité avec des massifs forestiers, matière première des pellets. Le marché national du granulé de bois tendant actuellement à stagner quelque peu, l'usine de Mauron pourrait prochainement cibler le marché britannique.

Source : « Mauron : Zoom sur Bretagne Pellets aux Pierres-Blanches » (Maeva Dano), Le Ploermelais du 16 décembre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...