Accueil > Actualités > Breizh Pellet, un nouveau granulé de bois 100% Breton !

Breizh Pellet, un nouveau granulé de bois 100% Breton !

Brève

Société du groupe familial Glon spécialisée dans la valorisation des produits dérivés du bois, Socofag lance Breizh Pellet, un granulé de bois 100% Breton. L’ambition de cette nouvelle marque : favoriser les circuits courts en proposant une solution de chauffage locale, écologique, responsable et solidaire.

Une pénurie de granulés de bois en 2013 a entrainé un recours important aux importations depuis l’Europe du nord et de l’Est et même d’Amérique du Nord. C’est à partir de ce constat que Socofag, implantée à Rennes, a eu l’idée de créer Breizh Pellet. Car la Bretagne dispose de toutes les ressources nécessaires.

Ainsi, fabriqués à partir de connexes issus des scieries et forêts bretonnes, les granulés de bois Breizh Pellet sont de haute qualité, certifiés (NF) et répondent à toutes les exigences requises.

Produits localement en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan, ils contribuent à l’économie régionale tout en présentant un bilan carbone très faible dans la mesure où ils sont essentiellement distribués en Bretagne et dans ses départements limitrophes. Les granulés peuvent être ensachés pour des livraisons à la palette, ou livrés en vrac par camion souffleur, via un réseau d’entreprises partenaires.

L’entreprise Socofag intervient dans les secteurs des litières animales et du bois énergie.



Lien :

Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...