Accueil > Actualités > Bois Energie. Un an après "Breizh Pellet", Socofag lance "Breizh Bois compressé"

Bois Energie. Un an après "Breizh Pellet", Socofag lance "Breizh Bois compressé"

Brève

Un an après avoir lancé ses granulés de bois 100% breton, Socofag, filiale du groupe familial Glon basée à Rennes, lance Breizh Bois compressé, des bûches de bois compressé sourcé localement. Socofag est spécialisée dans la valorisation des produits dérivés du bois pour les secteurs des litières animales et du bois énergie.

Bien souvent importées de pays d'Europe Centrale et de l'Est, la plupart des bûches de bois compressé commercialisées parcourent de longues distances avant d'arriver chez l’usager final. Aussi, à l’instar des granulés de bois Breizh Pellet lancés en 2015, la société Socofag a souhaité proposer une solution locale et responsable, en utilisant les ressources à disposition dans l’Ouest de la France pour la fabrication de ses produits.

Composées de sciure de bois ou d’écorces séchées, compressées à haute densité, les bûches Breizh Bois Compressé sont peu encombrantes et offrent un pouvoir calorifique jusqu’à 3 fois supérieur aux bûches classiques. La nouvelle gamme est constituée de deux références : des bûches « de jour », composées de sciures de chêne sèches, à la combustion plus rapide et offrant un pouvoir calorifique élevé et des bûches « de nuit », fabriquées à partir d’écorces séchées, qui permettent une combustion sur une plus longue durée.

Un an après leur lancement, les Breizh Pellets sont déjà référencés auprès d’une cinquantaine de distributeurs (enseignes de bricolage, livreurs vrac…) et ont brûlé dans près de 500 chaudières et 5.000 poêles à granulés



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...