Accueil > Actualités > Boccard va équiper Chobani

Boccard va équiper Chobani

Brève

Le groupe Boccard, qui possède une filiale à Montauban de Bretagne (Ille-et-Vilaine), a remporté un appel d’offres de 100 millions de dollars pour construire l’usine Chobani aux États-Unis. Le groupe compte 3000 salariés (dont 110 en Bretagne).

Boccard fournira l’ensemble des équipements nécessaires à la production de l’usine géante de Chobani, un producteur de yaourt grec, surnommé "l’Apple du yaourt". C’est la filiale bretonne de Broccard, spécialisée dans les procédés alimentaires et la conception de pièces en inox, qui mettra au point et fabriquera les futurs équipements.

Pour Philippe Marie, à la tête de la filiale, cet accord de 100 millions de dollars avec Chobani est "le contrat de la décennie". L’entreprise bretonne, constituée majoritairement d’ingénieurs, exporte déjà 80 % de sa production et s’axe principalement sur la R&D. L’objectif : dépasser le statut d’ensemblier pour se positionner comme un concepteur de process. Un pari gagnant : en plus de remporter de juteux contrats, la société a également breveté un raccord de tuyauterie rapide. Une innovation saluée par un trophée, lors du dernier CFIA de Rennes.

Source : "Boccard. Deal historique avec l’Apple du yaourt" (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises de juin 2013 – édition n°308 (Ille-et-Vilaine)



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...