Accueil > Actualités > Blockwood : bientôt une maison en 45 jours

Blockwood : bientôt une maison en 45 jours

Brève

Installé à St-Jacques de la Lande (Ille-et-Vilaine), Blockwood passe aujourd'hui à la vitesse supérieure. Parmi ses objectifs, la construction de maison en bois en un mois et demi, ainsi que l'obtention du statut de CMI (constructeur de maison individuelle).

Le concept de Blackwood est simple : des maisons en bois écologiques modulaires fabriquées presqu’entièrement en atelier puis acheminées sur le terrain choisi par le particulier. Blockwood gère la partie bois et isolations et différents professionnels travaillent sur l’intérieur et le bardage extérieur.

Sur le chantier, pas de fondations mais quatre plots qui permettent d’accueillir la maison — le tout en trois mois. Une durée exceptionnellement courte pour le secteur, et que Gilles Guerry, fondateur de l'entreprise bretonne, espère voir diminuer de moitié grâce à des machines de découpe sur mesure.

Blockwood a réalisé 4 maisons en 2015 et 10 projets sont actuellement en cours. A la clé, une évolution du chiffre d’affaires de 300 000 à 500 000 euros.

Source : "Blockwood. Comment fabriquer une maison en bois en un mois top chrono !", Journal des Entreprises du 6 mai 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...