Accueil > Actualités > Biscuiterie. Avec Tiboom, l’énergie, c’est du gâteau !

Biscuiterie. Avec Tiboom, l’énergie, c’est du gâteau !

Brève

Tiboom est une jeune entreprise quimpéroise (Finistère) spécialisée dans les galettes énergétiques déshydratées Bio à base de céréales, de fruits secs, d’algues ou encore de super-aliments. Des produits, sans gluten ni lactose, qui se vendent comme des petits pains en France, en Italie, en Suisse et en Belgique. 

Tiboom est née en 2012, peu après qu’Aurélie Stéphan et John Tyler se soient rencontrés à Londres. « On avait tous les deux de l’expérience en cuisine végétarienne. John est aussi spécialiste des super-aliments et de leurs grands atouts nutritionnels. C’est donc tout naturellement qu’on s’est dirigé vers la production de barres énergétiques bios », explique Aurélie Stéphan.

Dans le catalogue de Tiboom, une gamme de 8 galettes énergétiques sans gluten et sans sucre ajouté, vendues 2 € pièce. Des produits qui sont déshydratés à basse température, sans cuisson, afin de conserver toutes les qualités nutritionnelles des ingrédients. Les algues sauvages incorporées dans les recettes sont bretonnes, récoltées dans le Finistère. Les super-aliments – guarana, chia, baobab, …-  proviennent quant à eux du commerce équitable bio.

Tiboom propose aussi depuis peu des graines germées et déshydratées ainsi que des biscuits à la spiruline et au sarrasin.

La jeune entreprise bretonne réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires en France, et le reste dans les pays limitrophes. L’activité a progressé de 40 % entre 2014 et 2015 !

Source : « Biscuiterie. Leurs gâteaux énergétiques biologiques cartonnent » (Nicolas Yquel), Ouest-France Entreprises du 14 janvier 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...