Accueil > Actualités > Biogroupe : ses boissons bio se boivent comme du petit lait !

Biogroupe : ses boissons bio se boivent comme du petit lait !

Brève

Installée à Erquy (Côtes d’Armor) depuis 2014, Biogroupe est spécialisée dans les boissons bio « vivantes et bienfaisantes ». La jeune entreprise surfe sur le dynamisme et la croissance de la filière bio tant et si bien qu’elle vient déjà de s’agrandir ! Toujours en quête d’innovation, elle lance aussi deux nouveautés de type « yaourts ».

Le produit phare de Biogroupe ? Le kombucha, une boisson fermentée à base thé alternative aux sodas. Mais la société élargit régulièrement sa gamme et propose aussi d’autres boissons fermentées à base de plantes (aloé vera, hibiscus, …) ou de fruits (grenade, carotte, …). « Nous proposons actuellement une gamme d'environ 35 produits, toujours 100 % bio, avec des ingrédients locaux ou équitables, comme pour le thé ou le sucre. », explique Alix Coulloumme-Labarthe, un des deux co-fondateurs de la société.

Biogroupe vient de lancer deux nouveaux produits au rayon des desserts cette fois-ci : Yacoco, un yaourt à base de lait de coco, et Yachia, à base de graines de chia. « Nous sommes toujours en innovation, avec cinq à dix produits en recherche et développement. », poursuit le dirigeant.

Distribués exclusivement dans les circuits bio, les produits de Biogroupe sont déjà présents dans une dizaine de pays d’Europe, l’export représentant déjà 25% de son chiffre d’affaires.

Engagée dans une démarche globale de RSE (Responsabilité sociale des entreprises), Biogroupe prote une forte attention à l’impact environnemental de ses emballages. Elle participe à un projet de reforestation au Pérou (compensation carbone) et fait travailler 4 à 5 travailleurs handicapés pour le conditionnement de ses produits en partenariat avec l’ESAT Les Ateliers de la Baie.

L’entreprise costarmoricaine emploie une quinzaine de salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2015.

Source : « Boissons bio. Biogroupe, la petite entreprise qui grandit vite à Erquy », Ouest-France Entreprises du 10 juin 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...