Accueil > Actualités > Bio3G : 2016, encore une année placée sous le signe de l’innovation !

Bio3G : 2016, encore une année placée sous le signe de l’innovation !

Brève

Installée à Merdrignac (Côtes-d’Armor) depuis 1997, Bio3G est spécialisée dans les solutions agronomiques respectueuses de l’environnement pour les professionnels de l’agriculture et les espaces verts. En 2016, elle inaugurera un nouveau siège social à Merdrignac et une nouvelle usine dans le Maine-et-Loire. L’occasion aussi de poursuivre ses projets d’innovation et de déployer son programme « Éco nitrate ». 

Les produits commercialisés par Bio3G ? Des « solutions biotechnologiques pour l’agriculture répartis en quatre gammes : des activateurs de sols, des stimulants foliaires toutes cultures, des compléments nutritionnels pour bovins ainsi que des solutions de valorisation des déjections animales », présentent Pierre Martin, Directeur marketing, et Jérémy Guillot, Responsable communication. Aujourd’hui, l'entreprise bretonne de 330 salariés travaille avec plus de 25.000 clientsprofessionnels de l’agriculture et des espaces verts, pour un chiffre d’affaires de 35,3 millions d’euros. 

En 2016, Bio3G déploie « Éco Nitrate », un programme d’innovation destiné à réduire l’usage d’engrais azoté et à offrir une meilleure rentabilité agroéconomique. L’aboutissement de 15 ans de recherche et développement et 3 millions d’euros d’investissement, et qui a déjà été récompensée à quatre reprises. Cette dynamique permettra à l’entreprise de poursuivre son développement à l’étranger, plus particulièrement en Europe. 

Durant l’été 2016, Bio3G devrait également inaugurer son nouveau siège social, à proximité du siège actuel. Ces locaux flambant neufs accueilleront le service support, la R&D, le laboratoire ainsi qu’une serre expérimentale. Au même moment, la société devrait réceptionner sa deuxième unité de production à Chacé (Maine-et-Loire) qui viendra compléter l’usine de Salindres (Gard).

Tous ces projets devraient s’accompagner rapidement par la création d’une centaine d’emplois, essentiellement des technico-commerciaux et des téléopérateurs.

Source : « BIO3G innove et investit en 2016 » (Danielle Bodiou), Circuits Cultures du 25 janvier 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...