Accueil > Actualités > Bewide : la transaction immobilière 2.0

Bewide : la transaction immobilière 2.0

Brève

Installée à Brest (Finistère), la société spécialisée dans l’enchère de matériel usagé lance une déclinaison de son service pour l’immobilier. Son nom ? « Web enchères immo ».

Émises par les collectivités, les ventes seront ouvertes à tous — sur la plateforme, les particuliers pourront investir dans des biens immobiliers qui ont fait l’objet d’une procédure de désaffectation. Ces enchères permettent aux officiels de déstocker le matériel dormant, mais aussi de favoriser l’économie circulaire. Sur le site, le processus de vente sera extrêmement encadré : « pour éviter les enchères fictives, on oblige les personnes à visiter le bien. Un code leur est remis à ce moment-là, leur permettant ensuite d’enchérir », développe Julie Gadais, directrice. 

La société ne prend pas de commission sur les ventes, mais facture la mise en ligne et les prestations de conseil. Bewide compte notamment s’appuyer sur la notoriété de « Web Enchères », autre plateforme développée par la PME qui compte aujourd’hui 200 000 visiteurs par mois

Pour l’heure, deux municipalités ont répondu à l’appel de la PME qui espère doubler ses effectifs d’ici cinq ans. Lancement prévu de « Web enchère immo » d’ici cet été.

Source : « Enchères. Le Brestois Bewide lance l'achat immoblier sur le web » (Delphine Van Hauwaert), Ouest France Entreprises du 25 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...