Accueil > Actualités > Bâti Respect développe l’habitation de demain

Bâti Respect développe l’habitation de demain

Brève

Fraichement installée dans la ZAC de Colguen de Concarneau (Finistère), la pépinière d’entreprise accueille son premier résident : Bâti Respect, jeune start-up spécialisée dans la maitrise d’œuvre en bâtiment. 

Ivan Bicrel a créé Bâti Respect en 2013. Il s’est ensuite associé à deux de ses amis : Anaïs Le Corre, architecte, et Erwan Guyon, chargé d’affaires et conducteur de travaux. Le trio s’est tout récemment installé dans la pépinière d’entreprise de Concarneau. Leur ligne directrice : des bâtiments sains et économes, comme une maison à énergie positive en construction à Ergué-Gabéric.  

Pour se développer, Bâti Respect mise sur son innovation : une maison évolutive, plus petite au départ, avec possibilité d’agrandissement. La PME met l’accent sur la conception (environnement, exposition, revêtement, etc.). « D’autre part, l’utilisation de matériaux sains et performants permet de faire des économies à long terme », complète le gérant. Bâti Respect propose également une solution d’habitat groupé participatif, mutualisant ressources, moyens et gestion de plusieurs habitations. Un marché qui ne représente que 2 % en France, alors qu’il atteint les 50 % en Europe du nord. 

Source : « Concarneau. Bâti Respect s’installe dans la nouvelle pépinière » (journaliste), Ouest-France Entreprises du 13 juillet 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...